Toutes les organisations ne requièrent pas nécessairement d’espace spécifique d’adressage IPv6. En général, seules les grandes organisations avec de multiples fournisseurs en amont requièrent des espaces d’adresses IP. Les organisations plus petites se voient attribué une plage d’adresses par leur FSI en amont. Ces plages se situent au sein même de l’espace d’adressage assigné et n’apparaissent donc pas sur ce graphique.
ARIN fait a distinction entre allocation et assignation d'espace d'adressage. Une assignation est faite à une organisation pour son usage exclusif dans son propre réseau d'opérations. Tandis qu'une allocation est la délégation à une organisation d'un espace d'addressage qui sera subséquemment divisé en assignations (voir la terminologie d'ARIN à ce sujet).
Ce graphique illustre l’évolution, au fil du temps, du nombre d’organisations qui ont demandé et reçu une affectation d’espace d’adressage IPv6 de la part de ARIN et qui sont inscrites à titre d’organisations canadiennes dans la base de données ARIN. Ces organisations comprennent des fournisseurs de services (FSI), des fournisseurs de contenu, le gouvernement et des entreprises.
illustre le nombre d’organisations canadiennes qui possèdent un espace d’adressage IPv6 alloué ou assigné. Bien qu’il soit prévu qu’à un certain moment l’espace d’adressage sera annoncé et utilisé sur l’Internet IPv6, tous les espaces d’adressage IPv6 ne sont pas nécessairement annoncés ou utilisés.
est un sous-ensemble de . Il illustre le nombre d’organisations qui possèdent un espace d’adressage IPv6 assigné et dont ils annoncent la route eux-mêmes sur l’Internet IPv6. Annoncer la route eux-mêmes signifie que cette organisation a son propre numéro AS et que l'espace d'adresse est annoncé via ce numéro AS. Ce sous-ensemble comprend généralement les fournisseurs Internet et les organisations qui ont plus d'un fournisseur Internet en amont.
est un sous-ensemble de . Il illustre le nombre d’organisations qui possèdent un espace d’adressage IPv6 annoncé sur l'Internet IPv6.
illustre le nombre d’organisations canadiennes dont un espace d’adressage IPv4 leur a été assigné. Il peut être tentant de comparer avec la courbe qui illustre IPv6. Cependant, ce n’est pas comparable puisque les politiques d’attribution des adresses, particulièrement au début de l’Internet IPv4, étaient fort différentes et plus laxistes que celle d’IPv6. En outre, l’affectation initiale d’espace d’adressage est beaucoup plus importante en IPv6 à IPv4.