Ce graphique illustre chaque site Web .ca annoncé et accessible par IPv6. L’organisation peut choisir d’utiliser son propre espace d’adressage IPv6 ou d’être hébergée par un tiers. Les deux situations sont incluses dans les statistiques.
illustre chaque site Web avec un nom de domaine .ca (www.domain.ca) qui est annoncé avec une adresse IPv6 (enregistrement DNS AAAA).
illustre chaque site Web avec un nom de domaine .ca annoncé avec une adresse IPv6 (enregistrement DNS AAAA) et accessible par IPv6. Normalement, ces deux courbes devraient être identiques puisqu’un site Web annoncé avec une adresse devrait être accessible par cette adresse. Mais cette différence existe également dans le cas des sites Web avec adresses IPv4.
illustre les sites Web de test avec un nom de domaine .ca (ipv6.domain.ca) qui sont annoncés par une adresse IPv6 (enregistrement DNS AAAA). Dans la phase de préproduction d’accessibilité par IPv6 d’un site Web, les organisations effectuent souvent des tests avec un nom spécifique, habituellement un nom de domaine ipv6.domain.ca. Cependant, cette pratique ne doit servir qu’à des fins de test et doit disparaître avec le temps. Donc, ce graphique ne devrait pas être servir à trop déduire le statut du déploiement IPV6.
illustre les sites Web de test avec un nom de domaine .ca (ipv6.domain.ca) qui sont annoncés par une adresse IPv6 (enregistrement DNS AAAA) et qui sont accessibles par IPv6. Normalement, ces deux courbes devraient être identiques puisqu’un site Web annoncé avec une adresse devrait être accessible par cette adresse.
illustre chaque site Web avec un nom de domaine .ca (www.domain.ca) qui est annoncé avec une adresse IPv4 et/ou IPv6 et qui est accessible par une ou les deux types d’adresses. Donc, ceci est la liste complète de sites Web avec un nom de domaine .ca qui sont accessibles, indépendamment de la version d'IP.